La remarquable réussite de deux Gendarmes au cours supérieur des Officiers de Réserve Spécialistes d’État-Major (ORSEM)

La remarquable réussite de deux Gendarmes au diplôme ORSEM !

Le magazine : La Voix du gendarme, à publié le 25 mars 2024, une information qui souligne la brillante réussite, au diplôme : Cours Supérieur des Officiers de Réserve Spécialistes d’État-Major (CSORSEM), de deux gendarmes : Les capitaines de réserve de la Gendarmerie Meddy Viardot, affecté au groupement du Var, et Anne-Cécile de Courteix, affectée à la Garde républicaine.

Un évènement pour des réservistes de la Gendarmerie.

La Voix du Gendarme

La Voix du Gendarme félicite ces deux officiers qui font honneur à l’institution et qui contribuent au lien interarmées ainsi qu’à l’affirmation de la militarité de la Gendarmerie.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Source et article complet : La Voix du gendarme – Par Webmaster 2– 25 mars 2024

Toutes nos félicitations pour « La remarquable réussite de nos deux Gendarmes au diplôme ORSEM ! « .

Réservistes.fr

L’École supérieure des officiers de réserve spécialistes d’état-major (ESORSEM) est l’une des quatre écoles militaires supérieures de l’Armée de terre et la seule ouverte exclusivement aux réservistes. Depuis 2023 elle est sous tutelle du Centre d’Enseignement Militaire Supérieur-Terre. Elle est située dans les locaux de l’École militaire à Paris. Elle est le passage obligé de tout officier de réserve souhaitant poursuivre une carrière en état-major au-delà des temps de commandement en unité, quelle que soit son arme.

Après un cursus spécialisé et une sélection rigoureuse, ils deviennent Officiers de réserve spécialistes d’état-major (ORSEM), ce qui les prédestine aux fonctions et responsabilités d’officier supérieur.


Réservistes.fr – Site non officiel d’information

Laisser un commentaire