Réservistes.fr : https://reservistes.fr ,
est un SITE NON OFFICIEL D’INFORMATION
Réservistes.fr : https://reservistes.fr ,
n’est pas un site institutionnel
Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion.
Avis relatif à la protection de la vie privée et à la sécurité
1. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 (BOEM 160* et 722), la collecte, l’enregistrement et la conservation automatisés d’informations nominatives s’effectuent sur ce site Internet
Le droit d’accès et de rectification prévu à l’article 34 et suivants de la loi précitée s’exerce par courriel à l’adresse : contact@reservistes.fr
2. Le site reservistes.fr s’interdit par principe, d’employer des méthodes qui permettent d’identifier ou de bâtir des profils “type de visiteur”.
3. Afin d’assurer sa sécurité et de garantir son accès à tous, ce site Internet, emploie des logiciels pour contrôler les flux sur le site, pour identifier les tentatives non autorisées de connexion ou de changement de l’information, ou toute autre initiative pouvant causer d’autres dommages. Les tentatives non autorisées de chargement d’information, d’altération des informations, visant à causer un dommage et d’une manière générale toute atteinte à la disponibilité et l’intégrité de ce site sont strictement interdites et seront sanctionnées par le code pénal.
Ainsi l’article 323-1 du code pénal prévoit que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données (c’est le cas d’un site Internet) est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. L’article 323-3 du même code prévoit que le fait d’introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu’il contient est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.
4. A l’exception de requêtes formulées par les autorités judiciaires dans les conditions prévues par le code de procédure pénale, aucune tentative n’est faite pour identifier des utilisateurs individuels ou leurs habitudes d’usage. Les fichiers de journalisation des événements ne sont employés pour aucun autre usage. Ces fichiers sont détruits régulièrement.
5. Reservistes.fr, s’interdit de collecter des informations pour tout autre objectif non révélé dans le présent avis. Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de l’information présentée ici, prière de les adresser par messagerie à :
Informations éditeurs
Ce site est géré par D V.
La politique éditoriale et la mise à jour de ce site sont assurées par le directeur de la publication. Le suivi et la maintenance technique sont assurés par l’administrateur principal.
Directeur de la publication : D V
Administration générale du site : D V
Hébergement des serveurs de production : Hostinger.fr
Pour toute suggestion, information, réaction concernant ce site, écrire à contact@reservistes.fr
Reprise des contenus mis en ligne : contact@reservistes.fr
Tous les contenus présents sur le site reservistes.fr, sont couverts par le droit des auteurs. Toute reprise – totale ou partielle – est dès lors conditionnée à l’accord du directeur de la publication en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété intellectuelle.
Pour se faire, une demande d’autorisation de reprise d’un contenu publié sur reservistes.fr, doit être adressée par courriel contact@reservistes.fr, au directeur de la publication.
Elle doit préciser :
– l’adresse de la page où se trouvent les informations sollicitées ;
– la destination précise des dites informations.
Dès réception de l’accord par le demandeur, les contenus pourront être reproduits dans les conditions définies avec l’indication impérative de la source.
En outre, les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : contact@reservistes.fr
Reservistes.fr – site communautaire d’information – NON OFFICIEL