Gendarmerie départementale du Gard : 66 réservistes ont prêté serment

Gendarmerie départementale du Gard : 66 réservistes ont prêté serment

Après leur réussite à l’examen d’agent de police judiciaire adjoint, 66 réservistes ont prêté serment, ce mercredi dans la salle correctionnelle du tribunal judiciaire de Nîmes. Dans le Gard, les effectifs de la réserve opérationnelle de gendarmerie a dépassé les 500 personnes.

Ils sont étudiants, en recherche d’emploi, ils travaillent dans le public ou le secteur privé, âgés de 18 à 50 ans, il sont  réservistes du groupement de gendarmerie départementale du Gard. 

Après leur réussite à l’examen d’agent de police judiciaire adjoint en décembre 2023, il sont 66, dont 29 femmes, à avoir prêté serment, ce mercredi 6 mars, dans la salle correctionnelle du tribunal judiciaire de Nîmes en présence notamment du général de brigade Chuberre, commandant le groupement de gendarmerie du Gard.

Ce moment solennel concrétise un renforcement de leurs capacités d’actions auprès des militaires d’actives, particulièrement dans le domaine judiciaire. Déjà opérationnels pour la plupart, ils participent aux différentes missions de la gendarmerie sur le territoire…

Source et article complet : lereveildumidi.fr

Par : F.P.


Réservistes.fr – Site non officiel d’information


Laisser un commentaire