Décès en service d’un sous-officier de gendarmerie du peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule

décès en service d’un sous-officier de gendarmerie

Monsieur Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, fait part de sa vive émotion à la suite du décès en service d’un sous-officier de gendarmerie du peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule (06).

Le 26 août 2024, vers 20 heures 40, alors qu’il se trouve en service à la sortie de l’autoroute A8 sur la commune de Mougins (06), l’adjudant Éric COMYN entreprend de contrôler un véhicule qui refuse de s’arrêter et percute violemment le militaire en prenant la fuite. En arrêt cardio-respiratoire, ce dernier décède malgré l’intervention de ses camarades et des secours.

L’adjudant Éric COMYN était âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants de 16 et 12 ans.

Gérald Darmanin présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de ses camarades de la gendarmerie nationale.

Il salue la mémoire de ce militaire engagé depuis plus de 30 ans comme sous-officier au sein de la gendarmerie et qui servait au peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule depuis 2007.

Ce drame qui vient endeuiller la gendarmerie nationale témoigne, une nouvelle fois, de l’engagement total des forces de sécurité intérieure au service des Français. Elles méritent le respect et la reconnaissance de la Nation.

Source : Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer – https://www.interieur.gouv.fr

Publié le 27/08/2024

Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

Crédits photographiques : Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer

Toute utilisation à des fins commerciale ou publicitaire est interdite.


Le site d’information (non officiel) Réservistes.fr, présente ses condoléances, hommages et respects à sa famille et aux proches de ce camarade.


Laisser un commentaire