Relais de la flamme olympique : le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer en déplacement à Beynes

MinInt a Beynes
© MININT – F. Balsamo

Le 18 mars 2024, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer s’est déplacé au Centre d’instruction régional de la gendarmerie de Beynes (78), pour se faire présenter le dispositif de sécurisation du relais de la Flamme.

À 50 jours du lancement du relais de la Flamme olympique, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, s’est rendu au Centre d’instruction régional de la gendarmerie de Beynes (78), où sont formés les gendarmes et policiers qui constitueront un cordon de sécurité autour de la Flamme olympique tout au long de son parcours.

Ce déplacement s’est fait en présence du général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, et de nombreuses autorités civiles et militaires comme le président du Sénat, Monsieur Gérard Larcher, et notamment le général de division Ghislain Réty, commandant le GIGN.

Le ministre a présidé une réunion avec les forces de sécurité intérieure du département sur le thème de la sécurisation des Jeux olympiques et paralympiques dans les Yvelines.

Après un accueil républicain, Gérald Darmanin et les personnes présentes ont pu assister à une démonstration dynamique du dispositif de sécurité qui sera mis en place lors du parcours de la Flamme olympique.

À cette occasion, le ministre a pu échanger avec les gendarmes et les policiers qui seront engagés pour la protection de la Flamme olympique.

Source et article complet : gendarmerie.interieur.gouv.fr

Par la rédaction du site Gendifo

Publié le 19 mars 2024

Source de la photo : © MININT – F. Balsamo


Reservistes.fr – site communautaire d’information – NON OFFICIEL

Laisser un commentaire