Vous souhaitez travailler dans les secteurs de la défense et de la sécurité? Plusieurs entreprises recrutent

"Êtes-vous prêt à prendre l’uniforme?" C’est la question que vont probablement se poser les visiteurs du forum des métiers de la défense et de la sécurité qui se tiendra ce mercredi 28 mars.

Cet événement d’une grande importance pour la jeunesse de la Provence verte en recherche d’emploi et d’informations sur son avenir professionnel est organisé grâce à un partenariat étroit entre la mission locale Ouest Haut Var, Pôle emploi (antenne de Brignoles et Saint-Maximin) et le centre d’information et de recrutement des forces armées de Toulon.

L’Armée de terre, l’Armée de l’air, la Marine, la gendarmerie, la police nationale, les sapeurs-pompiers, l’UIISC7, des centres de formation de Brignoles, Vidauban, Aix-en-Provence et deux entreprises de sécurité seront présents.

Recrutement en hausse

Lors de la conférence de presse donnée dans les locaux de la mission locale, le chef du secteur du Sud-est (le plus gros centre de recrutement des forces armées de France à Toulon) a donné les principales raisons de ce recrutement.

"Entre 2008 et 2014, les armées ont perdu 53.000 postes, cinquante régiments, dix-sept bases aériennes, deux bases aéronavales et vingt bâtiments de combat. Les états-majors à Paris ont diminué de 20%. Quatre ans plus tard, nos armées doivent s’adapter à un monde marqué par de nombreux risques politiques, des incertitudes géopolitiques et des menaces terroristes. Aujourd’hui l’ambition de défense de la France s’adapte avec des moyens exceptionnels. L’armée dispose de plus d’1,8 millions d’euros en 2018 pour recruter. Nous avons un devoir d’adaptation dans la recherche, et dans la conquête des talents et compétences de nos jeunes pour assurer nos missions. En recrutant, nous travaillons directement pour l’assurance-vie de la France. Ce forum permet de tendre la main à cette jeunesse."

Source et suite de l'article: Var-Matin.com - Par la rédaction - photo VT