Une formation en ligne pour faire face à la menace terroriste : vigilance, prévention et protection

Dans le cadre de la lutte contre la menace terroriste, le Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDSN) propose une formation en ligne gratuite avec le Mooc « Faire face ensemble ».

Cette formation à la vigilance, à la prévention et à la protection s'adresse à la fois au grand public mais aussi plus spécifiquement aux professionnels (responsables d'établissements recevant du public, organisateurs de rassemblements et élus locaux).

Le Mooc Faire face ensemble a pour objectif de développer une culture commune de la sécurité auprès du plus grand nombre.

Il est constitué de 3 modules, ce qui représente en tout 2 heures de formation à suivre.

Dans chaque module, vous trouverez des vidéos, des présentations écrites avec de nombreuses animations, des questionnaires et de nombreuses ressources complémentaires.

Cette plateforme pourra ensuite être validée par une attestation de suivi téléchargeable en ligne. Néanmoins, pour obtenir cette attestation, vous devrez avoir validé les deux premiers modules (le troisième module étant réservé aux professionnels) en ayant obtenu un score d'au moins 80 % sur l'ensemble des unités présentées.

Source: Service-public.fr

Crédits : © SGDSN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils