Qui est le réserviste qui a abattu le tueur au couteau de la gare Saint-Charles à Marseille ?

Soldats de l'opération Sentinelle en faction devant la gare Saint-Charles, après l'attaque meurtrière dimanche à Marseille.

Qui est le jeune militaire qui a abattu l'assaillant de la gare Saint-Charles après qu'il a attaqué au couteau deux jeunes femmes dimanche en début d'après-midi à Marseille ?

Selon les premières informations dont nous disposons, le jeune militaire qui a abattu l'assaillant de la gare Saint-Charles dimanche après-midi est un réserviste de 24 ans. Le jeune homme est cadre dans le civil. Il est caporal au 1er Régiment Etranger de Génie de Laudun dans le Gard. Membre de l'opération Sentinelle, il était affecté à la surveillance de la gare Saint-Charles.
  • Ce que l'on sait de l'attaque meurtrière de la gare Saint-Charles à Marseille
    Ce que l'on sait de l'attaque meurtrière de la gare Saint-Charles à Marseille 
Il était en patrouille de cinq militaires sur le parvis de la gare quand l'agresseur, qui venait d'asséner plusieurs coups de couteau aux deux jeunes filles, s'est dirigé vers eux en courant. Les militaires ont fait les sommations d'usage mais l'individu ne s'est pas arrêté. Le jeune réserviste a alors épaulé son Famas et tiré à deux reprises avec son fusil d'assaut pour l'abattre. La réserve opérationnelle de l'armée compte 28 000 réservistes en... Source et suite de cet article: france3-regions.francetvinfo.fr - Par : Annie Vergnenegre - Photo: Sebastien Nogier