Pays-Haut : important dispositif de sécurité pour la nuit de la Saint-Sylvestre

Photo Karim SIARI

CRS, RAID, Gendarmes et réservistes...

La préfecture de Meurthe-et-Moselle a détaillé son dispositif de sécurité pour la nuit de la Saint-Sylvestre. Les forces du département seront massivement mobilisées pour assurer le bon déroulement de la célébration du Réveillon qui, avant tout, doit demeurer un moment festif dans un climat serein.

Au regard du niveau élevé de la menace terroriste, qui revêt désormais un caractère durable, une attention particulière sera portée aux mesures préconisées dans le cadre de la posture Vigipirate et à la mobilisation et aux capacités de réaction des forces de sécurité.

Les effectifs mobilisés

En Meurthe-et-Moselle, ce sont près de 1000 agents des services publics qui seront mobilisés en matière d’aide à la personne et de protection des biens afin que les festivités puissent se dérouler dans les meilleures conditions.

Au sein de la direction départementale de la sécurité publique, on note :

• 237 personnels mobilisés sur l’ensemble du département dont 22 CRS présents en renfort sur le Pays-Haut et 5 membres du RAID.

• Groupement de gendarmerie nationale de Meurthe-et-Moselle : 214 personnels mobilisés sur l’ensemble du département dont 14 réservistes opérationnels.

• Dispositif Sentinelle :

Un dispositif Sentinelle complet sera déployé au centre-ville de Nancy.

• Service départemental d’incendie et de secours : 440 personnels sur l’ensemble du département dont 133 casernés.

Source: LeRepublicainLorrain.fr