Pays d’Auray. Gendarmerie : opération antidrogue aux abords d’un établissement scolaire


L'opération a permis la saisie de 65 grammes de résine de cannabis, 5 grammes d'herbe et de plusieurs objets permettant la transformation des stupéfiants (grinders) ou leur consommation. | GENDARMERIE

Une opération de lutte contre les stupéfiants a été menée par la gendarmerie, vendredi 11 janvier 2019, aux abords d’un établissement scolaire dans la circonscription d'Auray (Morbihan).

Une opération de lutte contre les stupéfiants a été organisée au cours de l'après-midi du vendredi 11 janvier 2019 « aux abords d’un établissement scolaire » dans « la circonscription d'Auray » (Morbihan), indique la gendarmerie, dans un communiqué. Le nom de l'établissement n’est pas précisé.

« Menée à la demande du chef d'établissement, sous réquisition judiciaire du Procureur de la République de Lorient », l’opération « a concerné plus de 300 lycéens et a mobilisé une vingtaine de gendarmes », dont plusieurs réservistes et une équipe cynophile de la gendarmerie spécialisée dans la recherche de drogues.

Le chien de détection, effectuant plusieurs marquages, a permis la « saisie de 65 grammes de résine de cannabis, 5 grammes d'herbe et de plusieurs objets permettant la transformation des stupéfiants (grinders) ou leur consommation ». Les opérations de recherche se sont déroulées « dans le calme ».

Les « détenteurs de produits stupéfiants et les consommateurs identifiés durant cette opération » ont été entendus par les gendarmes. « Les résultats de cette action ont été fortement appréciés par les responsables de l'établissement, le maire de la commune, tout comme par le Parquet. »

Tout au long de l'année, les Formateurs relais anti-drogue (FRAD) de la gendarmerie interviennent dans...

Source et suite de l'article: Ouest-France.fr