Un moniteur d’auto-école contrôlé avec 0,86 g/l d’alcool dans le sang

Ce matin à l'aube, 6 gendarmes de l'EDSR renforcés part 6 réservistes ont effectué un service ciblé « alcoolémie » sur le secteur des établissements festifs de Saint-Gilles les Bains. 11 alcoolémies dont 9 délictuelles entraînant le retrait immédiat du permis de conduire ont été constatées. Le taux le plus ...
Des contrôles d’alcoolémie ont été menés dimanche matin à la sortie des établissements festifs, 9 conducteurs ont perdu leur permis. 19 automobilistes ont été interpellés suite à des excès de vitesse.

Contrôles à la sortie des boîtes


Les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) ont réalisé un contrôle d’alcoolémie à la sortie des établissements de nuit de Saint-Gilles les Bains.
11 alcoolémies ont été constatées et 9 usagers de la route ont perdu leur permis.
Un Anglais qui travaille sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral a été contrôlé à 1,86 g/l d’alcool dans le sang.

Un moniteur d’auto-école alcoolisé


Les gendarmes ont démarré des procédures à l’encontre de plusieurs automobilistes.
Un usager de la route a tenté d’échapper au militaire et a dépassé la file des véhicules par la gauche. Il a été arrêté par le "stop stick", un dispositif qui a crevé la roue avant droite du véhicule. L’automobiliste avait un taux de 1,82 g/l d’alcool dans le sang.
Un moniteur d’auto-école avait lui un taux qui s’élevait à 0,86 g/l.

Ivre, en excès de vitesse


Plusieurs contrôles de la vitesse ont aussi été réalisés. 19 automobilistes ont été interpellés alors qu’ils circulaient tous à plus de 20 km/h au delà de la vitesse maximale autorisée.
Un conducteur roulait à 138 km/h sur la Route des Tamarins à l’Etang-Salé. Il avait un taux d’alcoolémie de 0,7 g/l dans le sang. Au total, les motocyclistes ont relevé durant le week-end 103 infractions liées aux comportement des usagers dont 28 alcoolémies (15 délits et 13 contraventions).
  Source de l'article: Linfo.re - Par Baradi Siva