Le ministre de l’Intérieur au contact des réservistes RGIF

Vendredi 23 décembre 2016, M. Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, s'est rendu gare de Lyon à Paris pour y rencontrer les forces de sécurité intérieure qui oeuvrent en cette fin d'année à la sécurisation des transports parisiens et de la grande couronne. À cette occasion, il a rencontré un détachement de 6 réservistes de la gendarmerie.

Depuis le 17 décembre 2016 et dans le cadre de la garde nationale, 20 réservistes gendarmerie de la région de gendarmerie d'Île-de-France (RGIF) sont déployés quotidiennement dans les réseaux transiliens et RER d’Île-de-France. Sous le commandement des Groupements de gendarmerie départementale (GGD) d’île-de-France, les patrouilles sont coordonnées jusqu’au 2 janvier 2017 par le bureau sécurité publique de la RGIF, en liaison avec la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT) de la Préfecture de police de Paris.

Les unités constituées assurent, en accord avec le commandement du GGD, des patrouilles dans les gares de leur département ainsi qu’au sein des grandes gares parisiennes.

Le ministre a salué l'engagement des réservistes de la gendarmerie dans le dispositif global des fêtes de fin d'année.

Auteurs : CABCOM RGIF

Crédits photo : CABCOM RGIF

Source :gendarmerie.interieur.gouv.fr