Hommage aux trois militaires du Psig de Méru, victimes d’un accident de la circulation routière

Jeudi 29 décembre, place du monument aux Morts à Beauvais (60), le ministre de l'Intérieur a rendu les honneurs militaires aux trois gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) de Méru, décédés le 23 décembre dernier, lors d'un accident de la circulation routière.

Accompagné du général d'armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, Bruno Le Roux a souligné l’engagement des trois gendarmes décédés à Berneuil-en-Bray :« Le gendarme Florian Gustave, les gendarmes adjoints volontaires Yassaad Boumssimrat et Théo Delpierre avaient choisi de servir la France, servir leurs concitoyens, embrasser une vie de dévouement et d'action au profit du plus grand nombre en s'engageant dans la gendarmerie. » Le ministre a insisté sur le fait que s’engager dans la gendarmerie, comme dans la police ou chez les sapeurs-pompiers, c’est également accepter de faire face à l’imprévisible. Chaque mission, même la plus anodine en apparence, peut basculer dans le drame.

Bruno Le Roux a ensuite salué la mémoire de nos camarades disparus : « Vous faites tous trois partie de ces hommes, gendarmes, policiers, pompiers, auxquels la République doit respect et souvenir pour les sacrifices chaque jour accomplis pour nous. Vous êtes l’exemple de la jeunesse active, courageuse, volontaire, altruiste sur laquelle la France compte et dont elle a besoin pour construire son avenir. Soyez-en solennellement remerciés. »

À la fin de la cérémonie, le ministre et le directeur général se sont entretenus avec les familles ainsi qu’avec les militaires du Psig de Méru, autour desquels de nombreuses autorités et camarades étaient rassemblés pour témoigner de leur soutien.

À 10 h 30, partout en France, les personnels de la gendarmerie ont observé une minute de silence en hommage à leurs camarades disparus.

Source: gendarmerie.interieur.gouv.fr Auteur : Sirpa – BPubli avec Cabcom région Picardie Crédit photo : Mi Dicom © E. Delelis et SirpaGend © BRC F. Garcia Publiée le 29 décembre 2016