Un Hackathon « Garde nationale » début février dans les locaux de l’École 42 de Xavier Niel

Hackathon Garde nationale

Hackathon Garde nationale

Un Hackathon "Garde nationale" sera organisé du vendredi 3 février au dimanche 5 février à l’École 42, fondée par Xavier Niel, comme le partage le site du gouvernement. Déjà un an auparavant, l’École 42 avait accueilli un Hackathon, afin de mieux lutter contre le terrorisme. Celui-ci avait rassemblé plus de 400 informaticiens, qui devaient trouver des innovations et de nouveaux projets dans les systèmes d’alertes d’urgence et de gestion de crises.

À l’initiative du secrétariat général de la Garde nationale, en collaboration avec Capgémini Consulting, ce nouveau Hackathon, qui est un marathon des hackers, est un accélérateur de projets et un moyen de faire travailler des personnes ensemble. Alors que les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 20 janvier, c’est durant le week-end du 3 au 5 février que les lauréats pourront présenter leur projet. Durant 42 heures, ils devront relever 2 défis, pour pouvoir prétendre gagner une récompense.

Développer une communauté et un réseau "Garde nationale"

Ce Hackathon est un moyen de développer l’interaction entre les citoyens, les réservistes, les entreprises publiques et privées et la Garde nationale. Ce sont donc toutes ces personnes qui peuvent prétendre répondre à cette demande.

Le but est donc de développer dans un premier temps une communauté et un réseau "Garde nationale". Et dans un deuxième temps, "optimiser l’emploi des volontaires de la Garde nationale en tenant compte de leurs disponibilités, du besoin des armées, de la gendarmerie et de la police, ainsi que des contraintes des employeurs".

Cependant il existe des conditions pour participer au Hackathon "Garde Nationale", comme être volontaire, de nationalité française, âgé de 18 ans au moins, être en règle au regard des obligations du service national et enfin ne pas avoir été condamné.

Source de l'article: universfreebox.com - Par: Caroline Puissant

[NDLR] Cette démarche est à suivre avec la plus grande attention et le plus vif intérêt!