Gorges de l’Hérault : un commissaire allemand avec les gendarmes

Dans les gorges de l’Hérault, les gendarmes veillent sur les vacanciers. Ceux de Gignac, appuyés par le détachement de surveillance et d’intervention des réservistes de la compagnie de gendarmerie départementale de Lodève sont mobilisés dans le cadre du dispositif estival de protection des populations.

Ils sont accompagnés dans leur patrouille au pont du Diable, près d’Aniane et la plage de Saint-Guilhem-le-Désert, par Stéphane Thiele, 37 ans, commissaire de police à Cologne, en Allemagne, en détachement pour quelques jours à la compagnie de Lodève, pour le plus grand plaisir du chef d’escadron Fabien Jaffard, le commandant de compagnie.

Coopération européenne

Depuis son arrivée le week end dernier, il s’est rapidement immergé dans l’action des gendarmes au quotidien et a déjà rencontré des compatriotes venus découvrir la région. C’est une expérience enrichissante qui lui permet de confronter ses pratiques professionnelles à celles de ses camarades français, d’être un interprète très utile et de perfectionner son français. Il souhaite pouvoir renouveler ce type de mission. Le commissaire allemand a rejoint Cologne, ce samedi...

Source et suite de cet article: e-metropolitain.fr - Par: Jean-Marc AUBERT