Général Bonnet : « Vous êtes des ambassadeurs de la défense »

Le général Bonnet, commandant les écoles militaires de Bourges (EMB) et délégué militaire départemental (DMD) a accueilli hier soir quatre nouveaux réservistes citoyens.
Au cours de cette courte cérémonie, Sophie Martinat, Lionel Delhomme, Régis Lagautrière et Patrick Million se sont vu remettre l’insigne de réserviste citoyen avec le grade honorifique de lieutenant. Dans un premier temps, le général Bonnet a rappelé ce que sont les réservistes citoyens, quelles peuvent être leurs missions, et son ambition d’en recruter davantage encore. Avec les quatre nouveaux récipiendaires, les réservistes sont au nombre de douze dans le Cher. Le commandant des EMB souhaite doubler ce nombre d’ici un an. « Vous êtes des ambassadeurs de la défense », leur a-t-il lancé.
Les récipiandaires :
Sophie Martinat, infirmière scolaire, est conseillère technique aurpsè du Dasen (directeur de l'Education nationale) de l'Indre. Conseillère municipale de Saint-Amand-Montrond, elle est également monitrice de secourisme et titulaire du certificat de capacité d'ambulancier. Lionel Delhomme est retraité après avoir été cadre supérieur transport et logistique. Il est moniteur de parachutisme, totalisant 4.000 sauts, médaillé d'or de la Jeunesse et des sports, médaillé d'or de la fédération de parachutisme. Sous-officier de réserve, il est conseiller municipal à Saint-Amand, délégué aux sports, aux affaires militaires et vice-président de l'association du canal de Berry.
Patrick Million a terminé sa vie professionnelle au Ecoles militaires où i a tour à tour travaillé au service communications, à al sécurité et comme chef du secrétariat général. Auparavant, après avoir été engagé volontaire au 1er régiment de hussards parachutistes, i a été chauffeur routier national et internation et, à ce titre, a beaucoup voyagé. Source et article complet: leberry.fr - par Bertrand Philippe      

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.