Dordogne : quatre copains, gendarmes adjoints volontaires, arrêtent un voleur en sortant d’un restaurant

Les gendarmes qui ont interpellé le voleur présumé à Périgueux - Gendarmerie de la Dordogne

Quatre amis, tous gendarmes adjoints volontaires affectés au groupement de gendarmerie de la Dordogne, ont arrêté un voleur présumé alors qu'ils n'étaient pas en service. Les quatre homme sortaient d'un restaurant de Périgueux quand ils sont tombés nez à nez avec un homme au comportement douteux

La belle réaction de quatre gendarmes adjoints volontaires de la Dordogne. Mercredi soir vers 22h15 alors que les quatre amis sortaient d'une soirée au restaurant, ils sont tombés sur un homme qui tractait un scooter au guidon bloqué. C'était rue Saint Front. Les jeunes gendarmes ont senti que quelque chose d'anormal se passait. Ils l'ont donc bloqué. Mais ce jeune SDF de 20 ans, alcoolisé s'est alors énervé. Il a fait mine de s'en prendre aux gendarmes, puis a dégradé des voitures situées à proximité.

Les quatre gendarmes adjoints volontaires ont finalement sécurisé les lieux avant l'intervention de la BAC, la brigade anti-criminalité. Le jeune SDF a été ensuite placé en garde à vue après dégrisement, pour recel de vol et dégradations.

Source de l'article: FranceBleu.fr - Par Antoine Balandra