Le DGGN au contact des réservistes au camp de Beynes

Mercredi 30 août, le général Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, est allé au camp de Beynes (78) pour y rencontrer les réservistes des Régions de gendarmerie d’Île-de-France (RGIF) et de Haute-Normandie (RGHN), à l’occasion de leurPréparation militaire gendarmerie (PMG).

Reçu au camp de « La frileuse » par le général de corps d’Armée Jean-Marc Loubès, commandant la région de gendarmerie d’Île-de-France, et par le général Anne Fougerat, commandant et délégué aux réserves de la gendarmerie nationale, le directeur général est allé à la rencontre des stagiaires présents lors de la 10e journée de formation PMG qui a débuté le 21 août et s’achèvera le 1er septembre.

Le général Lizurey a assisté à des restitutions techniques effectuées par un peloton de réservistes de la RGIF sur un atelier de « police de la circulation routière » et par un peloton de la RGHN sur un atelier de « maîtrise sans arme de l’adversaire ». À l’issue, le directeur général a souligné aux stagiaires qu’ils ne doivent « pas tomber dans la routine », rappelant à cette occasion que leurs « missions de sécurité publique et d'ordre public sont dangereuses » et occasionnent « de nombreux blessés ».

La réserve opérationnelle de la gendarmerie doit être renforcée dans le cadre de...

Source et suite de l'article: gendarmerie.interieur.gouv.fr - Auteur : SIRPAG – BPUBLI - Crédit photos : SIRPAG © BRC F. Garcia