Des gardes à cheval réservistes pour Marseille


A vos cv ! Depuis le printemps dernier, la Garde Républicaine a élu domicile à Marseille. Elle recrute aujourd'hui 20 réservistes cavaliers confirmés, homme ou femme. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 4 janvier.

C’est définitif ! Normalement prévu pour six mois, la Garde Républicaine établit finalement ses quartiers à Marseille de manière pérenne. C’est pour cette raison qu'elle recrute 20 réservistes pour compléter son équipe. Il faut cependant à répondre à plusieurs critères : avoir au minimum son galop 5, être âgé de 18 à 40 ans, de nationalité française, habiter dans la région de Marseille et bien sûr être en règle au regard des dispositions du code du service national.

La Gendarmerie Nationale recrute des réservistes pour le poste à cheval basé à Marseille, réunissant les conditions suivantes :

-Être âgé entre 18 et 40 ans -
-Détenir un diplôme d’équitation minimum GALOP 5
-Être de nationalité Française
-Être en règle au regard des dispositions du code du service national présenter une moralité et avoir un comportement compatible avec l'exercice de la fonction de réserviste de la gendarmerie.
-Résider à proximité immédiate de Marseille
POUR PLUS D' INFORMATIONS CONTACTEZ
L’ADJUDANT DIAZ AU :
06.46.66.68.13 ou alexis.diaz@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Avant le 4 janvier 2019

Une sélection rude
Être sélectionné ne suffit pas à rentrer dans la cavalerie ! Après un entretien, des tests psychotechniques et une visite médicale, il faudra suivre une formation militaire d’une quinzaine de jours. Le candidat passera alors un examen d’équitation qui lui ouvrira (ou pas) les portes de la Garde Républicaine. Au programme : une dizaine de missions par an comprenant des missions de sécurité publique, du contrôle de personnes ou de véhicules sur les parkings ou les plages.

Source de l'article: chevalmag.com - Marie HERBLOT

Photo Crédit : DR / Cheval Magazine/Elodie Pinguet