Clohars-Carnoët. Renforts au poste de gendarmerie du Pouldu

Olivier Tourangin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimperlé et Yannick Péron, adjoint à la sécurité à Clohars-Carnoët (les deux derniers à droite), ont présenté les gendarmes en renfort au Pouldu, ce lundi. (Le Télégramme / Jean Rioufol)

Depuis le 9 juillet, le poste provisoire de gendarmerie du Pouldu, situé boulevard des Plages, est à nouveau en fonctionnement. « Nous avons dix renforts pour la saison », détaille Olivier Tourangin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimperlé. « Il y a quatre gendarmes mobiles, deux élèves officiers en stage, ainsi que des réservistes. Certains alternent entre Le Pouldu et la communauté de brigades de Pont-Aven », poursuit le commandant.

La sécurité publique comme mission principale


Leur mission principale est dirigée vers la sécurité publique, avec des patrouilles plus nombreuses sur la commune. « Ils peuvent aussi, exceptionnellement, intervenir sur le reste de la zone de la compagnie de gendarmerie de Quimperlé. Depuis huit jours, les renforts du Pouldu ont relevé cinq conduites sous l’empire d’un état alcoolique, deux conduites sous stupéfiants et identifié une personne recherchée par la justice. « On se félicite de cette présence », souligne de son côté Yannick Péron, adjoint à la sécurité de Clohars-Carnoët. « Chaque année, on ne sait pas si le poste provisoire va être maintenu. Nous avons réalisé des investissements pour le pérenniser. Et... Source et article complet: LeTelegramme.fr - Par: Jean Rioufol