Bilan 2016 pour les gendarmes

gendarmes

Gendarmes et représentants des communes à l'écoute.

Affluence de voitures bleues à Viviers, le matin du 12 janvier, créant un certain émoi pour les Vivierois.Vaste opération de la gendarmerie? Que nenni! Juste la présentation du bilan de l'année écoulée de la communauté de brigades de Labruguière dans la salle Elisa-Lemonnier. En effet, à l'invitation d'Alain Veuillet, maire de la commune, et devant un parterre d'élus des communes dépendant de cette communauté, du commandant Garrigue, de Castres; des gendarmes, des réservistes, des représentants des pompiers et des policiers municipaux, le Lieutenant Ballot, commandant de la COB de Labruguière, a présenté son bilan.

Avant de présenter brièvement le village, le maire a tenu à souhaiter la bienvenue à tout le monde, louer la qualité des relations avec les forces de sécurité et les assurer de son entier soutien à leur action. Puis le lieutenant Ballot est entré dans le vif du sujet. Après une présentation de l'organisation de son unité, des effectifs et des principes de son action au quotidien, il a dressé un bilan pour l'année 2016. Bilan honorable au vu des contraintes liées à la conjoncture nationale et la nécessité d'apporter la réponse la plus rapide possible à la population. De même, il a tenu à indiquer les grands axes d'orientation de l'action de son unité pour l'année à venir, assurer l'ensemble des élus de son souhait de continuer à travailler en étroite collaboration avec eux, en précisant également que la sécurité de la population était l'affaire de tous et non seulement des forces de sécurité, insistant à ce propos sur l'intérêt pour les communes de se doter sans tarder de systèmes de vidéo-protection de la voie publique et des lieux sensibles (écoles, lieux de cultes, etc.),soulignant à ce propos que l'Etat accompagnait les communes par des dispositifs spécifiques d'aide.

Pour conclure, il a assuré les élus présents de sa volonté d'être au service des populations en apportant la réponse la plus adaptée et la plus efficiente possible. C'est enfin autour du verre de l'amitié offert par la municipalité, que cette réunion fut clôturée.