143 véhicules contrôlés près de Cap Malo

Le commandant Déborah Donadille a supervisé l'ensemble des effectifs qui sont intervenus à Cap Malo samedi, entre 15 h et 18 h.

Samedi, la gendarmerie nationale a assuré un service de sécurisation de grande ampleur samedi aux abords de la zone commerciale.

La gendarmerie nationale est intervenue, samedi, aux accès de la zone commerciale de Cap Malo.

« Tout au long de l'année, nous mettons en place, de façon régulière, des services de sécurisation des flux de mobilité et entre autres la circulation routière automobile et bus, mais aussi la circulation ferroviaire, car la délinquance a tendance à les emprunter et nous nous adaptons en conséquence, explique la chef d'escadron de la compagnie de Monfort, le commandant Déborah Donadille. À l'approche de Noël et des fêtes de fin d'année, nous mettons en place un service de sécurisation de l'ensemble de la zone commerciale de Cap Malo, qui est la plus importante du secteur couvert par la compagnie de Montfort. Cap Malo est limitrophe du secteur de la compagnie de Monfort-sur-Meu et le territoire d'action de la compagnie de Rennes. »

La gendarmerie, qui agissait sur commission rogatoire (comme cela avait été le cas à la gare de Montreuil-sur-Ille en début de semaine dernière), avait mobilisé des moyens importants. « Aujourd'hui, nous sommes 23 militaires et sept réservistes présents sur le site pour sécuriser le rond-point, effectuer des contrôles routiers, passage au fichier des véhicules et des personnes, mais également des patrouilles en véhicules de service et véhicules banalisés. Nous avons des effectifs en civil sur le site pour sécuriser toute la zone commerciale, aller à la rencontre des clients et des commerçants, s'assurer qu'il n'y a pas d'incivilités ou de vols... Le but est de rassurer la population qui se rend sur la zone pour effectuer les achats de Noël, et également les commerçants en signifiant aux délinquants éventuels que nous sommes présents et que nous veillons. »

Cap Malo est la plus importante des zones commerciale située sur le territoire de la compagnie de gendarmerie de Montfort, qui regroupe les brigades de Montfort-sur-Meu, de Montauban et de Hédé.

Samedi, ce sont ainsi 143 véhicules et 152 conducteurs et passagers qui...

Source et suite de cet article: ouest-france.fr